Considérée comme l'une des boutiques incontournables de Paris, Opium opère depuis 2001 au coeur de Chatelet.
Partenaire de Nike, Adidas, Jordan, la boutique reçoit les derniers modèles les plus limités des marques. Après un incendie qui a ravagé la boutique mythique située rue du Cygne, Opium a ouvert à quelques pas, sur la rue Pierre Lescot, 2 nouveaux points de vente : l'un réservé au sportswear et l'autre dédié au basketball où l'on retrouve une partie de l'impressionnante collection des propriétaires.
Par rapport au début des années 2000, le marché de la sneaker a beaucoup évolué : aucune chance de se procurer une Off White x Nike au prix boutique sans s’inscrire à une raffle (tirage au sort permettant d'acheter une édition limitée). Dans ce contexte, Beyonds a réalisé le développement du site e-commerce d'Opium, ainsi que la possibilité d'organiser des raffles afin de passer par l'étape indispensable qu'est le digital.
"It’s just about passion" #OpiumParis
L'agence digitale Beyonds a développé pour Opium son système de Raffle (tirage au sort).
De nos jours aucune chance de se procurer une paire de basket édition limitée au prix boutique sans s’inscrire à une Raffle chez des partenaires de Nike, Adidas, Jordan…
Les participants doivent s'inscrire au site et passer le captcha Google (pour éviter que les robots participent en masse). Ce tirage au sort permet de sélectionner, par pointure, un certains nombre de gagnants de façon aléatoire.
The City of Flight... Toute la collection est disponible sur le site d'Opium, développé par Beyonds.
Nike Air Vapormax Plus Zig-Zag Print, exclu France et disponible chez Opium !