Vous cherchez une agence web spécialisée dans le référencement naturel de site e-commerce ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Beyonds, nous sommes experts dans le référencement SEO de sites e-commerce et de sites corporate.
Beyonds est une agence e-commerce située à Paris et spécialisée dans la réalisation de site e-commerce et la création de boutiques en ligne. Notre équipe d’experts en création de site e-commerce vous propose diverses prestations d’agence SEO afin d’optimiser le référencement de vos sites sur les moteurs de recherches tels que Google, Bing, Yahoo ou Qwant. Que vous soyez un commerçant en quête de visibilité locale ou un entrepreneur cherchant booster ses leads en provenance des SERPS, nous nous adaptons afin de répondre à vos besoins et vos contraintes.
Le SEO (Search Engine Optimisation) est le processus qui consiste à améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche de Google, ce qui permet à votre public cible de vous trouver plus facilement. C'est un élément clé de toute stratégie de webmarketing, aux côtés des réseaux sociaux, du marketing de contenu et d'autres canaux.
Chez Beyonds, nous avons l'expertise d’une agence SEO pour effectuer des audits techniques avancés, jetant les bases pour nous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles à vos performances SEO. Recherches approfondies de mots-clés, migration de sites web, marketing de contenu, optimisation du référencement e-commerce et stratégies de netlinking, nous proposons diverses actions pour optimiser votre référencement SEO.
Travailler un champ sémantique riche est la clé pour construire une bonne stratégie de référencement SEO. Et en matière de mots-clés, tout commence par un audit sémantique. L’objectif consiste à sélectionner les mots clés les plus recherchés de votre secteur et à prioriser les chantiers d’optimisation SEO en fonction de vos priorités business. Mais que sont exactement les mots-clés ? Les mots-clés sont des mots et des expressions que les prospects utilisent pour trouver du contenu en ligne, et que les marques peuvent ensuite utiliser pour se connecter avec des prospects qui recherchent leurs produits et services.
Le contenu est un élément essentiel du référencement SEO car c'est le moyen que vous utilisez pour toucher et engager le public. Par exemple, si vous possédez une pépinière et souhaitez augmenter votre visibilité, vous pouvez publier une série de blogs sur le jardinage, le choix des bonnes espèces de plantes, des conseils de culture, etc. Le contenu se présente sous diverses formes, notamment :
Le référencement off page implique des pratiques d'optimisation externes qui se produisent au dehors de votre site. La principale technique utilisée pour le référencement off-page est la création de backlinks. On parle aussi de stratégie de netlinking. Des backlinks de qualité vers votre site à partir de sites externes indiquent aux moteurs de recherche que votre site est pertinent et de qualité, ce qui renforce l'autorité.
Il existe de nombreuses tactiques pour créer des backlinks, et certaines des meilleures pratiques actuelles incluent les articles de blog, la création de nombreuses infographies qui seront fortement partagées et la mention des influenceurs dans votre contenu.
Le référencement local devient de plus en plus important, car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour la recherche. De nos jours, 57% de toutes les recherches sont effectuées à partir de tablettes et de smartphones, et la moitié de ces recherches ont une intention locale.
Si vous possédez un restaurant, par exemple, le référencement local garantit que lorsque les gens de votre région recherchent les meilleurs restaurants de la ville, ils découvrent votre site. Outre l'utilisation de mots-clés locaux, d'autres bonnes pratiques de référencement local incluent la revendication de listes d'annuaire, la création de pages spécifiques à un emplacement pour votre site et la création de pages pour votre entreprise sur Google My Business et Google Maps.
Le Search Engine Marketing fait référence aux efforts de marketing payant et inclut des éléments tels que les annonces natives, Google AdWords, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, le paiement par clic, les annonces Google Shopping, les annonces graphiques, etc.
Bien que le SEM ne soit généralement pas un élément majeur d'une stratégie de référencement complète, il a sa place, car il peut vous aider à atteindre de nouveaux publics très ciblés.
L'une des fonctions les plus importantes du référencement est d'augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche. En travaillant votre positionnement, nous tâchons d’augmenter votre visibilité et indirectement optimiser vos leads.
Plus vos efforts de référencement sont efficaces, plus votre classement est élevé et meilleure est votre visibilité, ce qui est particulièrement important si l'on considère qu'un quart des internautes ne cliquent jamais au-delà de la première page de résultat Google.
L'augmentation du trafic web est l'un des principaux objectifs du référencement. Pour augmenter votre trafic, vous devez augmenter votre visibilité et votre classement.
Si vous souhaitez que plus de prospects trouvent votre site web via un moteur de recherche, vous avez besoin de pratiques de référencement qui vous aideront à vous classer parmi les cinq premières positions, et idéalement numéro un.
Ce concept est relativement nouveau en SEO, mais il devient de plus en plus important pour les moteurs de recherche. Essentiellement, l'autorité signifie que votre site web est digne de confiance, de haute qualité, pertinent et a quelque chose à offrir. Plus votre site a d'autorité, plus votre classement sera élevé et plus les prospects feront confiance à votre marque.
Une autre raison pour laquelle le référencement est essentiel est que tout le temps que vous consacrez à la génération de contenu de qualité et à l'optimisation de votre site avec le référencement sur la page améliore la convivialité de votre site, ce qui crée une expérience client transparente et positive.
Par exemple, lorsque vous prenez des mesures pour rendre votre site réactif, cela le rendra utilisable pour tous vos visiteurs mobiles ainsi que pour les personnes qui visitent depuis un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. De même, en augmentant la vitesse de chargement de votre page, vous réduirez votre taux de rebond et encouragerez les visiteurs à passer plus longtemps sur votre site. Près de 50% des consommateurs s'attendent à ce qu'une page se charge dans les deux secondes, et plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond est élevé et plus vos conversions sont faibles.
En tant que client, vous devez vous poser plusieurs questions concernant le référencement SEO de votre site internet :
Si c’est le cas, pas de panique, vous avez tout à fait raison ! Chez Beyonds, nous sommes une agence digitale spécialisée dans la gestion de projets e-commerce. De la création à la maintenance de boutiques en ligne, en passant par le webdesign et la stratégie de marque, nous accompagnons nos clients sur toutes leurs problématiques de vente en ligne.
En tant que professionnels du secteur, nous conseillons à nos clients de bien définir leurs attentes et contraintes en amont pour s’assurer de faire appel à une agence compétente sur tous les sujets. De plus, faire appel à une agence webmarketing experte des problématiques de référencement SEO et de vente en ligne telle que Beyonds vous permet de vous assurer de faire appel aux bons interlocuteurs.