Le SEO (Search Engine Optimisation) est le processus qui consiste à améliorer la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche de Google, ce qui permet à votre public cible de vous trouver plus facilement. C'est un élément clé de toute stratégie de marketing, aux côtés des réseaux sociaux, du marketing de contenu et d'autres canaux.
Chez beyonds, nous avons l'expertise technique pour effectuer des audits techniques avancés de référencement, jetant les bases pour nous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles techniques qui pourraient affecter vos performances. Effectuez des recherches approfondies de mots-clés, des services de migration de sites Web, du marketing de contenu, de l'optimisation du référencement e-commerce et des tactiques de création de liens hors page.
Nous travaillons en tandem avec vous pour fournir un service sur mesure et sur mesure, vous aidant à vous positionner de manière optimale pour les requêtes de recherche que vous souhaitez que votre entreprise cible.
Chaque site Web est différent et chaque client a besoin d'une stratégie de référencement sur mesure afin de réaliser correctement ses ambitions commerciales. Nous avons l'expérience et les connaissances nécessaires pour nous assurer que votre référencement travaille aussi dur que possible pour générer du trafic vers votre site, quel que soit votre secteur d'activité, votre concurrence ou la taille de votre entreprise
L'époque où les mots clés étaient la seule technique de référencement qui importait était révolue, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas encore cruciaux. La différence est qu'aujourd'hui, les mots clés doivent être bien recherchés, soigneusement choisis et judicieusement utilisés dans votre contenu pour être efficaces. Mais que sont exactement les mots-clés? Les mots-clés sont des mots et des expressions que les prospects utilisent pour trouver du contenu en ligne, et que les marques peuvent ensuite utiliser pour se connecter avec des prospects qui recherchent leurs produits et services.
Le contenu est un élément essentiel du référencement, car c'est le moyen que vous utilisez pour toucher et engager le public. Par exemple, si vous possédez une pépinière et souhaitez augmenter votre visibilité, vous pouvez publier une série de blogs sur le jardinage, le choix des bonnes espèces de plantes, des conseils de culture, etc. Le contenu se présente sous diverses formes, notamment:
Le référencement off page implique des pratiques d'optimisation externes qui se produisent loin de votre site plutôt que sur celui-ci. La principale technique utilisée pour le référencement off-page est la création de backlinks, car des backlinks de qualité vers votre site à partir de sites externes indiquent aux moteurs de recherche que votre site est pertinent et de qualité, ce qui renforce l'autorité.
Il existe de nombreuses tactiques pour créer des backlinks, et certaines des meilleures pratiques actuelles incluent les articles de blog, la création de nombreuses infographies qui seront fortement partagées et la mention des influenceurs dans votre contenu.
Le référencement local devient de plus en plus important car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour la recherche. De nos jours, 57% de toutes les recherches sont effectuées à partir de tablettes et de smartphones, et la moitié de ces recherches ont une intention locale.
Si vous possédez un restaurant, par exemple, le référencement local garantit que lorsque les gens de votre région recherchent les meilleurs restaurants de la ville, ils découvrent votre site. Outre l'utilisation de mots-clés locaux, d'autres bonnes pratiques de référencement local incluent la revendication de listes d'annuaire, la création de pages spécifiques à un emplacement pour votre site et la création de pages pour votre entreprise sur Google My Business, Google+ et Google Maps.
Le Search Engine Marketing fait référence aux efforts de marketing payant et inclut des éléments tels que les annonces natives, Google AdWords, les annonces sur les réseaux sociaux, le paiement par clic, les annonces Google Shopping, les annonces graphiques, etc.
Bien que le SEM ne soit généralement pas un élément majeur d'une stratégie de référencement complète, il a sa place car il peut vous aider à atteindre de nouveaux publics très ciblés.
Prestashop
L'une des fonctions les plus importantes du référencement est d'augmenter la visibilité, ce qui signifie qu'il est plus facile pour les prospects de vous trouver lorsqu'ils recherchent quelque chose que vous avez à offrir. La visibilité est directement liée à votre classement.
Plus vous vous classez sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP), plus les prospects sont susceptibles de vous voir et de cliquer sur votre site. Plus vos efforts de référencement sont efficaces, plus votre classement est élevé et meilleure est votre visibilité, ce qui est particulièrement important si l'on considère qu'un quart des internautes ne cliquent jamais au-delà du premier SERP.
L'augmentation du trafic Web est l'un des principaux objectifs du référencement, et vous augmentez le trafic lorsque vous augmentez la visibilité et le classement. Considérez ceci pendant un moment: près de 33% des clics vont à la première page de classement, et les cinq premières annonces obtiennent plus de 75% de tous les clics.
Si vous souhaitez que plus de prospects trouvent votre site Web via un moteur de recherche, vous avez besoin de pratiques de référencement qui vous aideront à vous classer parmi les cinq premières positions, et idéalement numéro un.
Ce concept est relativement nouveau en SEO, mais il devient de plus en plus important pour les moteurs de recherche. Essentiellement, l'autorité signifie que votre site Web est digne de confiance, de haute qualité, pertinent et a quelque chose à offrir. Plus votre site a d'autorité, plus votre classement sera élevé et plus les prospects feront confiance à votre marque.
Une autre raison pour laquelle le référencement est essentiel est que tout le temps que vous consacrez à la génération de contenu de qualité et à l'optimisation de votre site avec le référencement sur la page améliore la convivialité de votre site, ce qui crée une expérience client transparente et positive.
Par exemple, lorsque vous prenez des mesures pour rendre votre site réactif, cela le rendra utilisable pour tous vos visiteurs mobiles ainsi que pour les personnes qui visitent depuis un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. De même, en augmentant la vitesse de chargement de votre page, vous réduirez votre taux de rebond et encouragerez les visiteurs à passer plus longtemps sur votre site. Près de 50% des consommateurs s'attendent à ce qu'une page se charge dans les deux secondes, et plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond est élevé et plus vos conversions sont faibles.
Le référencement est d'un site web est donc un processus complexe qui implique de nombreuses techniques, tactiques et meilleures pratiques. De plus, ces bonnes pratiques évoluent constamment à mesure que les comportements des consommateurs et des utilisateurs Web changent, que de nouvelles technologies émergent et que les moteurs de recherche changent leurs algorithmes. Cela étant dit, le référencement est toujours de la plus haute importance pour toute entreprise qui souhaite être visible en ligne, vos efforts en valent donc la peine.
Le référencement peut aider une entreprise à atteindre un certain nombre d'objectifs, y compris ceux impliquant la notoriété de la marque, le trafic, les conversions, l'expérience client et bien plus encore.C'est pourquoi il est si important pour les spécialistes du marketing numérique de bien comprendre ce qu'est le référencement et comment il peut aider à atteindre les objectifs et quelles sont les meilleures pratiques les plus avancées.
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