Vous cherchez une agence web spécialisée dans l’élaboration de stratégie social media ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Beyonds, nous sommes experts dans la gestion des réseaux sociaux de sites e-commerce et de sites corporate.
Beyonds est une agence e-commerce située à Paris et spécialisée dans la réalisation de site e-commerce et la création de boutiques en ligne. Notre équipe d’experts en création de site e-commerce vous propose diverses prestations d’agence social media afin d’optimiser l’acquisition de lead à travers Facebook, LinkedIn, Instagram ou YouTube. Que vous soyez un commerçant en quête d’interaction avec ses clients sur Facebook ou un entrepreneur cherchant booster ses leads en provenance des réseaux sociaux, nous nous adaptons afin de répondre à vos besoins et vos contraintes.
Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un outil indispensable pour toute stratégie webmarketing notamment pour amplifier le rayonnement de votre marque, son expérience client ainsi que l’efficacité des actions menées. Pour faire court, une stratégie social media vous permet d’optimiser votre image, et surtout, vos performances.
C’est pour cela que Beyonds vous propose un accompagnement 360° dans la gestion de vos réseaux sociaux en plongeant dans l'ADN de votre marque afin d’en comprendre le ton et la manière dont il faut interagir au mieux avec votre public.
Nos prestations sur les réseaux sociaux :
STRATÉGIE | COMMUNITY MANAGEMENT | BRAND CONTENT |
|
|
|
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui la principale source d'influence pour augmenter la visibilité de votre entreprise ou de votre marque. Ils représentent un véritable levier pour la création de votre communauté, l'interactivité, la conversation et la médiatisation des messages que vous voulez lui transmettre. Cependant, la puissance des médias sociaux peut également avoir l’effet inverse en amplifiant les réactions négatives émanant de l'opinion publique. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une stratégie social media solide et cohérente et de gérer votre e-réputation afin de tirer profit des multiples bénéfices de ces canaux.
L’audit social media est essentiel pour développer ou mettre en place votre stratégie de marketing digital.
En effet, une analyse détaillée de vos comptes de médias sociaux vous aidera à comprendre ce qui se passe sur chaque réseau et les meilleures pratiques à adopter sur chacun d’entre eux.
Cet audit permet notamment de constater ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. À titre d’exemple, si des comptes frauduleux s’emparent de vos abonnés, si vous devez impérativement mettre à jour votre base d’abonnés. Il permet également de détecter de nouvelles opportunités pour élargir et atteindre une nouvelle cible de public.
Beyonds détermine un plan d’action pertinent sur les réseaux sociaux en sélectionnant pour vous des contenus à forte valeur ajoutée afin d’optimiser au maximum votre stratégie. La mise en place d’un planning éditorial consiste au choix et à la création de chaque post avec photo, légende et hashtags ayant pour but de gagner en visibilité et créer de l’interaction avec le public.
Analyser les concurrents sur les réseaux sociaux est une action stratégique à ne pas négliger, notamment lors de la phase de développement d'offres de produits ou de services et de la manière dont ils doivent être présentés aux clients. Les avantages de cette stratégie bien menée permettent un positionnement précis de la marque, des campagnes adaptées en fonction des horaires des concurrents, une meilleure mesure des opérations à succès grâce à l'intégration de KPI’s liés à l’environnement concurrentiel…
Le storytelling est un élément du brand content visant à raconter l’histoire de votre marque, les valeurs à véhiculer, et cela à travers différents scénarios sincères permettant d’interagir avec votre communauté.
Le but du storytelling est de trouver un thème ou une valeur commune afin que les consommateurs puissent s'identifier à votre marque et développer un sentiment de confiance et d'appartenance.
Le fait de communiquer sur la marque en elle-même et non sur les produits permet d’humaniser sa marque et de déclencher de l’émotion auprès des consommateurs touchés par l’histoire bâtie autour de celle-ci. De ce fait, le consommateur s’intéressera aux produits ou services de la marque et déclenchera l’acte d’achat.
Beyonds vous propose une formation sur mesure afin que vous puissiez continuer en toute autonomie la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.
Le contenu publié sur les réseaux est au cœur du processus d'adhésion à la marque. Les réseaux sociaux ne sont que des plateformes de communication et ne sont utilisés que pour fournir le bon contenu au bon public. Par conséquent, il est nécessaire d’accorder une place majeure dans votre emploi du temps pour établir une stratégie de contenu solide. C’est pour cela que Beyonds propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre plan de communication et stratégie de contenu.
Dans le cadre de toute stratégie sur les réseaux sociaux, il est fondamental de se pencher sur la construction d'une ligne éditoriale, car c’est elle qui va apporter une cohésion globale aux contenus. Elle permet à la marque d’exposer son identité et de se démarquer en créant des habitudes de publications qui favoriseront la fidélité de la communauté.
L'influence est une notion complexe, mais néanmoins indispensable aujourd’hui pour faire connaitre sa marque et augmenter sa visibilité (et donc ses ventes). C’est pourquoi Beyonds vous aide à bâtir des relations de qualité et durables en tenant compte de critères exigeants tels que l'affinité entre l'influenceur et votre marque, la pertinence et la cohérence de votre cible et de celle de sa communauté, ainsi que la partie financière.
Un reporting permet de mesurer la performance de votre marque et sa notoriété sur une période donnée et d’en identifier les potentielles améliorations. Il vous permet aussi de prouver le retour sur investissement du travail effectué sur les réseaux sociaux et d’en déduire des recommandations stratégiques.
La mise en place des concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) est un excellent levier de communication pour susciter de l’enthousiasme pour votre marque et de rendre viral la publication à moindre coût.
Une fois le plan d’action élaboré et le choix du réseau social fait, Beyonds pourra vous aider sur la conception et le choix du jeu concours en fonction de vos objectifs.
Si cela est cohérent avec votre projet digital, nos experts peuvent contacter des influenceurs dans votre domaine d'activité afin qu’ils parlent de vos produits ou services auprès de leur communauté. Par conséquent, votre marque peut bénéficier de leur influence sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi votre e-réputation et votre chiffre d'affaires.
L’objectif d’une bonne gestion des différentes plateformes de réseaux sociaux est de permettre aux internautes de s'exprimer et de les encourager à participer aux discussions sur votre marque, vos produits et services. Pour susciter l’intérêt de vos fans, nos experts se chargent de créer des contenus originaux en lien avec les valeurs ou l’histoire que vous souhaitez véhiculer que ce soient des articles, des visuels, des sondages, des critiques ou des quiz. Plus l’engagement de la communauté est élevé, plus les clients seront fidèles.
En tant que client, vous devez vous poser plusieurs questions concernant la stratégie social media de votre marque sur internet :
Si c’est le cas, pas de panique, vous avez tout à fait raison ! Chez Beyonds, nous sommes une agence digitale spécialisée dans la gestion de projets e-commerce. De la création à la maintenance de boutiques en ligne, en passant par le webdesign et la stratégie de marque, nous accompagnons nos clients sur toutes leurs problématiques de vente en ligne.
En tant que professionnels du secteur, nous conseillons à nos clients de bien définir leurs attentes et contraintes en amont pour s’assurer de faire appel à une agence compétente sur tous les sujets. De plus, faire appel à une agence webmarketing experte des problématiques de community management et de stratégie social media telle que Beyonds vous permet de vous assurer de faire appel aux bons interlocuteurs.