Vous cherchez une agence digitale spécialisée dans le webdesign ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Beyonds, nous sommes experts dans la création de site e-commerce design et UX friendly.
Beyonds est une agence e-commerce spécialisée dans la création de site e-commerce et la maintenance de boutiques en ligne. Dans le cadre de nos missions, nous travaillons sur diverses interfaces, sites et application afin d’améliorer le graphisme et l’expérience utilisateur. Que vous cherchiez une agence webdesign pour développer une interface attrayante ou pour développer une application mobile facile d’utilisation, nous nous adaptons afin de répondre à vos besoins et vos contraintes.
Le webdesign est primordial si vous souhaitez faire bonne impression auprès de votre public sur internet. Les internautes jugent en moyenne votre entreprise en quelques secondes et si votre site web présente une interface graphique peu attrayante ou obsolète, vous prenez le risque de donner à vos internautes une impression négative de votre entreprise.
Et croyez-en notre expérience d’agence webdesign, une interface ou une expérience utilisateur déplorable peut avoir un impact majeur sur votre business. Vous perdrez en effet de nombreux prospects, car ils quitteront votre site au profit de celui d’un concurrent.
L’objectif du webdesign consiste alors à donner une bonne impression à vos internautes et à les inciter à se renseigner sur votre offre, vos produits et vos services.
En tant qu’agence e-commerce, nous bénéficions d’une réelle expertise en référencement naturel. Au même titre qu’une agence SEO, nous accompagnons les entreprises pour optimiser la visibilité de leurs boutiques en ligne sur les moteurs de recherche. Or, de nombreuses pratiques de web design peuvent avoir une influence sur la façon dont votre site web est lu et indexé sur les moteurs de recherche.
Outre la manière dont le contenu est lu sur votre site, certains éléments de web design peuvent impacter le poids de vos pages et affecter le crawl des pages de votre site. Le webdesign et le référencement SEO peuvent être difficiles à comprendre et à concilier si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement de l’un et de l’autre… mais pour le dire simplement : votre code doit être convivial pour le référencement.
La meilleure façon de garantir des pratiques de webdesign en conformité avec les enjeux SEO est de s'associer à une agence web telle que Beyonds, experte en webdesign et référencement naturel.
Votre site web est comme une carte de visite. Si vous ne faites aucun effort dans la conception de celui-ci, vos clients peuvent légitimement douter des efforts que vous déploierez pour eux.
Si votre site est lumineux, moderne et accueillant, vous donnerez l'impression d'être ouvert et accueillant envers les nouvelles personnes qui visitent votre site web.
Si votre site est obsolète et peu attrayant, vous donnerez l’impression que vous n’êtes pas fiable ou sérieux.
Un webdesign mis à jour et moderne est l'équivalent d'un visage amical accueillant vos nouveaux visiteurs.
Les gens ne font pas confiance aux sites web mal conçus. S'ils perçoivent une mauvaise expérience utilisateur ou si les informations communiquées sur votre site semblent obsolètes, ils ne vous feront pas confiance. Les internautes peuvent considérer votre site comme médiocre ou douteux, car vous n'avez pas travaillé votre webdesign.
Pensez à une personne qui souhaite passer une commande groupée auprès d'une entreprise manufacturière. Ils dépensent énormément d'argent, ce qui signifie que si la conception de votre site web de fabrication ne reflète pas la confiance, ils trouveront une autre entreprise pour traiter leur commande.
En travaillant avec une agence de webdesign, vous vous assurez d’offrir une expérience utilisateur optimale. Vos visiteurs resteront plus longtemps sur votre site et vous créerez plus d'opportunités pour votre entreprise de capturer ses prospects.
Lorsque les utilisateurs accèdent à votre site, ils souhaitent accéder aux informations rapidement et facilement. Si vous souhaitez que les prospects restent sur votre page, vous devez mettre en œuvre une navigation facile à utiliser pour votre public. Votre public ne veut pas avoir de difficulté à trouver des informations. Ils veulent accéder à votre barre de navigation et être facilement dirigés vers les informations dont ils ont besoin. Si votre navigation est médiocre, vous découragerez votre public de s'engager sur votre page. La durée d’attention des visiteurs est courte. Si vous souhaitez les conserver sur votre page, vous devez les aider à accéder rapidement aux informations. Une navigation bien conçue les aidera à accéder aux informations dont ils ont besoin.
Avec la croissance des appareils mobiles, la norme est au Responsive Design. Votre public accédera à votre site à partir d'une multitude d'appareils, y compris les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Si vous souhaitez que ces leads restent sur votre site, vous devez vous assurer que chaque personne ait une expérience positive. La conception en responsive design garantit à votre public une bonne expérience sur votre site, quel que soit l'appareil qu'il utilise. Votre site web s'adaptera à l'appareil pour s'assurer que votre site web est dimensionné de manière appropriée pour son appareil. Ceci est précieux pour garder les prospects engagés et intéressés par votre site. La conception réactive permet aux prospects de rester engagés sur votre page plus longtemps. Si vous voulez avoir une conception de site web réussie, vous devez intégrer une conception réactive.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'une des raisons pour lesquelles le webdesign est important est qu'il crée une cohérence sur l'ensemble de vos supports de prise de parole. La cohérence aide votre public à renforcer la reconnaissance de la marque et à les maintenir plus longtemps engagés sur votre page. Un guide de style vous aidera à conserver une image de marque cohérente sur votre site web.
Votre guide de style est la base de votre webdesign. Vous décidez de la couleur, du format, de la typographie, etc., pour chaque page de votre site. Il garantit que chaque élément ajouté à votre site est cohérent avec les autres pages.
Bien que les éléments visuels soient parfaits pour l'engagement et la division du texte, certaines entreprises vont trop loin avec les images. Leurs sites regorgent de photos et de vidéos. Or, un trop-plein d'images rend la lecture difficile sur la page. Si vous voulez voir le succès avec votre site, vous devez créer un équilibre entre les images et le texte sur votre page. N'ajoutez pas d'éléments visuels dans le but d'essayer d'augmenter l'engagement autant que possible.
Votre public visite votre site web pour obtenir des informations importantes. Il est important que lorsque vous incluez des informations sur votre site, vous rédigiez une copie de qualité. La rédaction d'une bonne copie maintient votre public engagé sur la page plus longtemps. Ils liront toutes vos informations et en apprendront davantage sur votre entreprise. Votre style d'écriture doit s'aligner sur le style de votre site web pour plus de cohérence. Le contenu de votre site compte tout autant que la conception globale. Il est donc nécessaire que vous fournissiez à votre public les informations précieuses dont il a besoin.
En tant que client, vous devez vous poser plusieurs questions concernant le webdesign de votre site internet :
Si c’est le cas, pas de panique, vous avez tout à fait raison ! Chez Beyonds, nous sommes une agence spécialisée dans le développement de projets e-commerce. De la création à la maintenance de boutiques en ligne, en passant par les refontes et la stratégie de marque, nous accompagnons nos clients sur toutes leurs problématiques de vente en ligne.
En tant que professionnels du secteur, nous conseillons à nos clients de bien définir leurs attentes et contraintes en amont pour s’assurer de faire appel à une agence compétente sur tous les sujets. De plus, faire appel à une agence webmarketing experte des problématiques de branding et de vente en ligne telle que Beyonds vous permet de vous assurer de faire appel aux bons interlocuteurs.