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5 avantages de créer un site vitrine avec WordPress

À quoi sert un site vitrine WordPress ? Quels sont les atouts d’avoir un site de présentation de ses offres ? BEYONDS vous partage 5 avantages !

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L’équipe de BEYONDS, agence web à Paris, vous éclaire sur les avantages à posséder un site vitrine WordPress. C’est parti !

Vous voulez créer un site vitrine avec WordPress ? Très bon choix. WordPress est le CMS (Content Management System) le plus utilisé dans le monde pour la création de sites vitrines. Ce n’est pas pour rien : couplé à de très nombreux plug-ins, il est idéal pour obtenir des sites web performants et bien optimisés. Voyons quels sont les avantages d’un site vitrine WordPress.

Pourquoi WordPress pour un site vitrine ?

WordPress est un logiciel open source créé en 2003. Son rôle ? Faciliter la création d’un site vitrine efficace. Référence mondiale, WordPress est le CMS parfait pour personnaliser à 100 % votre site vitrine. Le choix quasi infini de plug-ins WordPress (extensions téléchargeables gratuitement ou en payant) en fait un outil de customisation très abouti.

À ce propos, certains plug-ins WordPress sont incontournables pour un site vitrine. C’est le cas notamment de Yoast SEO (pour le référencement naturel sur Google), Updraft Plus (pour sauvegarder régulièrement le contenu du site) et Askimet (pour éviter d’être spammé en continu).

Par ailleurs, la notoriété de WordPress se traduit par communauté importante. C’est là aussi un gros avantage, car les créateurs de sites vitrines WordPress partagent leurs bons plans sur des forums dédiés. Il vous est ainsi facile d’avoir des réponses à vos questions sur l’utilisation de ce CMS.

WordPress a initialement été prévu pour créer des blogs. Il a peu à peu évolué vers tout type de site sites internet, dont les sites vitrines professionnels. Voici un résumé des avantages de WordPress pour créer un site vitrine :

  • Facile d’utilisation : La création d’un site vitrine WordPress peut être faite en quelques clics (même s’il vous faudra du temps pour bien obtenir un site parfaitement opérationnel). Une fois que vous aurez bien appréhendé l’outil, la gestion et le développement de votre site devraient être relativement simples.
  • Personnalisable à l’infini : WordPress propose des extensions et une (très) large bibliothèque de thèmes graphiques. Vous serez ainsi certain de trouver votre bonheur pour créer un site vitrine WordPress qui vous ressemble.
  • Gratuit (de base) : Open source, WordPress est téléchargeable gratuitement dans sa version de base (sans extension payante). Gardez en tête que vous devrez tout de même payer l’hébergement de votre site vitrine, ainsi que votre nom de domaine.
  • Relativement simple à référencer : Les sites vitrines WordPress sont connus pour être bien référencés dans les moteurs de recherche. C’est un plus très appréciable pour être visible sur le web.

Les avantages d’un site vitrine WordPress

Pourquoi créer un site vitrine WordPress ? Voici un résumé des avantages d’être présent en ligne grâce à un site WordPress.

1) Gagner en visibilité

Pour toucher une audience plus large et rendre votre activité visible du plus grand nombre, internet est devenu la clé indispensable. Mais pour gagner la guerre de la visibilité sur le web, tout en marquant des points auprès des internautes, il va vous falloir aller plus loin qu’un simple site vitrine non optimisé. Votre site WordPress doit impérativement attirer, séduire et fidéliser une audience qualitative. C’est à cette seule condition que vous gagnerez durablement en visibilité.

2) Renforcer votre image de marque

À condition que votre site vitrine reflète parfaitement votre stratégie de marque, la création d’un site WordPress demande un investissement moindre en comparaison d’autres leviers de communication. Mais cela implique d’avoir une méthodologie de travail qui découle d’une réflexion menée en amont. Cette dernière va vous aider à définir les éléments suivants pour votre site WordPress :

  • L’aspect visuel ;
  • Le contenu ;
  • Le parcours visiteur ;
  • L’expérience utilisateur ;
  • La fluidité.

3) Séduire vos visiteurs

Grâce à un parcours visiteur bien pensé et une expérience utilisateur irréprochable, les internautes venant consulter votre site vitrine WordPress tomberont sous son charme. Concrètement, cela nécessite de partager des contenus à très haute valeur ajoutée (les visiteurs doivent apprendre réellement des éléments sur votre expertise, votre savoir-faire, l’origine de vos produits, etc.). Vos contenus doivent aussi être disponibles sous la forme de textes, d’images et de vidéos.

4) Fidéliser une audience qualitative

Une fois vos visiteurs séduits, ils reviendront naturellement sur votre site vitrine. Pour aller plus loin dans la fidélisation d’une audience qualitative, il existe de nombreuses techniques marketing. La plus connue est l’e-mailing : vous envoyez régulièrement une newsletter pour inviter votre audience à venir consulter les nouveaux contenus disponibles sur votre site vitrine WordPress.

5) Acquérir du trafic en continu

Rien de tel qu’un site vitrine bien en place qui génère de nombreux prospects en continu. Il faut bien se l’avouer, cela prend du temps et nécessite un travail soutenu et bien optimisé. Il existe certains hacks qui peuvent vous faire gagner un temps précieux. Certaines agences web, comme BEYONDS, sont en mesure de déployer des techniques d’automatisation de trafic sur un site vitrine WordPress. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter.

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