À l’ère du digital, aucun business ne peut se passer d’un site internet. C’est bien sûr valable pour le secteur de la restauration, où les acteurs ont tout intérêt à mettre en place un site e-commerce food sur-mesure. L’enjeu majeur est d’optimiser toute la chaîne logistique. Des solutions comme Urb-it peuvent grandement vous simplifier la vie. BEYONDS vous en dit plus.
Site e-commerce Food : un incontournable
Aujourd’hui, si vous avez une entreprise dans la restauration, vous ne pouvez plus faire l’économie d’un site internet consacré à votre activité. Car un site e-commerce food facilite considérablement votre quotidien. Il vous permet notamment de :
- Prendre des commandes en ligne.
- Être présent sur le web, notamment via une application dédiée.
- Gérer bien plus facilement votre chaîne logistique (approvisionnement, gestion des stocks, préparation de la commande et livraison).
Avoir un site e-commerce culinaire est donc un bon début. Mais celui-ci doit être efficace et bien paramétré afin de booster votre activité. Vos clients doivent pouvoir y passer leurs commandes en quelques clics, depuis n’importe quel type d’appareil connecté (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.). C’est pourquoi votre site internet doit impérativement être « mobile-friendly ».
Tout bon business e-commerce dans la restauration repose désormais sur un e-shop attrayant et agréable à utiliser pour les visiteurs. Faire appel aux services d’une agence de création de site internet, c’est vous assurer d’être accompagné par des professionnels du e-commerce. Ces derniers mettront en place les modules appropriés à vos besoins. Justement, parlons-en de ces besoins.
Site e-commerce : des besoins importants en logistique
Outre la prise de commandes et de réservations, un site internet dans le secteur de la food doit simplifier la gestion de la livraison et des stocks.
Gestion de la livraison
La livraison est une étape décisive pour un business de la restauration. Depuis la crise Covid-19, vous devez proposer des possibilités de livraison diversifiées, flexibles et efficaces afin de répondre aux attentes de clients devenus très exigeants. Outre le click & collect et le drive, pensez à mettre en place un service de livraison impeccable.
Les restaurateurs utilisant le CMS PrestaShop pour leur site web ont la possibilité d’installer le nouveau module Urb-it. Pour faire simple, Urb-it, c'est de la livraison écoresponsable. Le dernier kilomètre parcours est garanti propre (sans aucune émission carbone), à vélo cargo, vélo ou à pied, ce qui est de plus en plus apprécié des consommateurs.
Pour mettre en place un module dédié au service de livraison Urb-it, le mieux reste de demander à une agence e-commerce de le faire. C’est ce qu’a fait la maison Dalloyau, en faisant appel à l’agence BEYONDS.