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Comment optimiser la visibilité de votre site internet ?

L’acquisition de trafic est au cœur des préoccupations sur le web. Car, si on ne parvient pas à augmenter sa visibilité en ligne, le risque d’abandonner le site internet devient alors bien réel.

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Si vous ne savez pas comment augmenter la visibilité d’un site internet, votre trafic ne va malheureusement pas décoller de lui-même. C’est la triste réalité du web, où la guerre fait rage pour être visible auprès des internautes. Il est donc essentiel de trouver des leviers pour augmenter sa visibilité en ligne. Dans cet article, Beyonds, agence web à Paris, vous résume tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre visibilité sur le web.

Pourquoi la visibilité est-elle primordiale sur le web ?

La concurrence étant devenue particulièrement féroce sur le web, créer un site vitrine non-optimisé ne suffit plus pour assurer sa visibilité. Or, la visibilité est essentielle en ligne. Car sans trafic, votre site internet n’ira pas bien loin dans la durée. Le manque de trafic est la première raison qui pousse à fermer ou à abandonner un site web. D’ailleurs, comment définir la visibilité au juste ?

La visibilité ne peut pas être décorrélée de la notion de trafic web, qui désigne le nombre de visiteurs sur un site internet. Augmenter sa visibilité en ligne revient donc à accroître le trafic de son site web. C’est-à-dire de faire en sorte d’attirer plus d’internautes et de générer toujours plus de visites.

Votre visibilité est décisive sur internet. Surtout si vous possédez un site vitrine professionnel ou un site e-commerce. Plus vous avez de visiteurs sur votre site web, plus il y a de chances qu’ils adhèrent à votre marque et qu’ils achètent vos produits et services. Pour faire la différence, veillez à avoir un trafic qualifié, composé d’internautes ciblés et intéressés par vos contenus et par vos offres.

3 conseils pour augmenter sa visibilité en ligne

Si le terme de visibilité est plutôt facile à comprendre, savoir comment l’augmenter concrètement est bien plus difficile. C’est pourquoi nous vous partageons 3 hacks afin de booster la visibilité de votre site internet. Vous pouvez déployer ces astuces dès maintenant pour voir votre trafic décoller durablement.

1) Avoir un webdesign efficace et (très) bien optimisé

Avant de vous lancer bille en tête dans des stratégies compliquées de référencement, la priorité est d’avoir un site web joli et correctement paramétré. Car cela ne sert à rien d’être visible sur la toile si vos visiteurs ne s’attardent pas sur votre site internet. Faites en sorte que ce dernier soit aussi fluide et attrayant que possible. Les internautes doivent pouvoir accéder aux informations qu’ils cherchent en quelques clics. Évitez les bugs techniques et les fautes d’orthographe, qui risqueraient de les faire fuir.

En plus de favoriser une expérience utilisateur (UX) agréable, le webdesign de votre site doit être cohérent. Le but ? Vos visiteurs reconnaîtront alors facilement votre marque sur la toile. Pour cela, rien de tel que d’avoir un guide de style. Celui-ci sert à choisir votre charte graphique, vos couleurs, vos formats, vos visuels, etc. Si cela vous semble confus, faites appel à une agence digitale capable de vous accompagner sur la définition de votre stratégie de marque.

2) S’attaquer au référencement du site (SEO et SEA)

Qu’on se le dise : augmenter sa visibilité en ligne est synonyme de référencement. Pour cela, le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est idéal. C’est un ensemble de techniques d’optimisation visant à positionner durablement votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Notez que le SEO est un travail de longue haleine qui nécessite des compétences techniques et rédactionnelles.

En plus du SEO, il y a le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising). Pour cela, il vous faut payer Google pour positionner votre site web sur les mots-clés que vous visez. Vous recevrez alors des visiteurs qui cliquent sur les liens sponsorisés que vous aurez achetés. Attention : il s’agit d’une technique coûteuse dans la durée et qui dépend aussi des actions de vos concurrents.

3) Activer le levier « social »

Les réseaux sociaux représentent un canal très connu mais souvent sous-exploité par les créateurs de sites web. Pourtant, lorsqu’il est bien activé ce levier peut augmenter considérablement la visibilité d’un site internet. Bien sûr cela implique des connaissances pointues en community management, au risque sinon de perdre du temps dans des actions inutiles. C’est pourquoi il est souvent intéressant de faire appel à une agence social media qui pourra vous aider dans le déploiement d’une véritable stratégie sur vos réseaux sociaux.

Enfin, le levier social ne se limite pas à la bonne utilisation des réseaux sociaux. La « social proof » (preuve sociale en français) a également toute son importance. Cette technique consiste à rassurer les internautes en faisant parler les pairs sur votre site, via des témoignages, des avis et des retours d’expérience satisfaisants. La confiance envers votre site internet s’en trouve boostée, ce qui augmente d’autant plus sa visibilité.

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