E-commerce

8 modules pour optimiser les performances de votre boutique Prestashop

Votre boutique PrestaShop vous permet de vendre plus facilement vos produits sur internet. Mais si vous désirez augmenter votre chiffre d’affaires, il faudra faire mieux que vos concurrents.

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De nombreux modules sont disponibles pour vous aider à y arriver en ajoutant des fonctionnalités à votre boutique en ligne. Avec les bons outils, vous serez capable d’optimiser les performances de votre site e-commerce pour gagner en trafic, améliorer vos ventes et fidéliser vos clients. Voici une liste d’outils indispensables.

Super Speed

Module page speed

Pour Google, un site e-commerce qui souhaite bénéficier d’un bon référencementet offrir une bonne expérience utilisateur à ses clients doit être capable de s’afficher en moins de 1,5 seconde. Super Speed peut vous aider à rester dans ce quota. Il s’agit d’un outil tout-en-un doté d’une efficacité redoutable pour optimiser la vitesse de votre boutique PrestaShop.

Ce module intègre des solutions innovantes de cache, de minification HTML/CSS/JavaScript et GZIP, et d’optimisation des images et de la base de données pour améliorer le SEO et maximiser les performances de votre boutique en ligne.

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Image WebP

Module Prestashop image webp

Image WebP est un puissant outil d’optimisation d’images qui vous sera d’une grande utilité pour optimiser les performances de votre boutique PrestaShop. L’avantage principal de ce module réside dans les nombreuses fonctionnalités qu’il intègre. Vous pourrez vous en servir pour comprimer gratuitement un nombre illimité d’images afin d’augmenter la vitesse de votre site.

Grâce à cet outil, vous pouvez créer un sitemap pour vos images, générer des balises ALT, améliorer votre score Google Page Score, effectuer des conversions Google WebP, générer des images/miniatures, activer le chargement différé, le chargement de vos images au passage de la souris et beaucoup plus. Les performances de votre site n’en seront que meilleures.

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SEO Audit

Module Prestashop SEO audit

Si vous souhaitez optimiser votre référencement sur Google, SEO Audit vous suffira amplement. Ce module SEO tout-en-un dispose d’un grand nombre de fonctionnalités, dont la dernière version de Rank Math. Il vous permet ainsi d’analyser et de détecter les problèmes SEO dans votre contenu. Vous produirez donc le meilleur contenu possible pour les utilisateurs et pour les moteurs de recherche.

Cet outil permet aussi d’effectuer une suppression d’ID et une optimisation SEO, de créer des méta titres et des méta descriptions de façon automatique. Vous pouvez même traiter un site volumineux grâce à son sitemap dynamique avec pagination et générer automatiquement le fichier robot.txt de votre site web.

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Google Merchant Center

Module Prestashop Google merchant pro

Google Merchant Center est sans doute le module Google Shopping le plus abouti et le plus complet du marché. Grâce à cet outil, des millions d’utilisateurs pourront découvrir, explorer et acheter vos produits/services. Il vous offre également des fonctionnalités et des outils de création de rapport qui vous permettent de proposer les bons produits aux bonnes personnes.

La version Professionnelle de ce module permet de segmenter votre campagne Google Shopping avec une plus grande précision et d’exporter vos promotions et les avis sur vos produits. Vous serez satisfait du contrôle qu’il vous apporte sur vos données produits afin d’optimiser leur visibilité sur un comparateur de prix et d’acquérir de nouveaux clients.

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Facebook Pixel & Boutiques

Module Prestashop Facebook

Élu meilleur module 2017 et vainqueur des PrestaShop Awards, Facebook Dynamic Ads + Pixel & Boutiques est un module que vous pouvez utiliser pour faire revenir vos visiteurs sur votre boutique en ligne en valorisant vos produits. Il s’agit du module pour Facebook le plus complet du marché.

Il vous permet de créer des publicités pertinentes et personnalisées qui apparaîtront directement dans le fil d’actualité Facebook ou Instagram de vos clients. Cela vous permet non seulement de leur faire gagner du temps à vos utilisateurs, mais également de leur laisser une bonne opinion de votre marque et votre boutique e-commerce.

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Google AdWords

Module Prestashop Google Ads

Conçu pour permettre un meilleur suivi de conversion des campagnes Google Ads, Google AdWords Conversion Tracking Pro est module qui vous offre une parfaite visibilité sur la rentabilité des campagnes Google Ads que vous lancez pour votre boutique PrestaShop. L’outil est à la pointe de la technologie.

Plus concrètement, ce module vous permet d’optimiser le référencement payant (SEA-SEM) de vos catalogues de produits et de faire une analyse poussée de l’activité de votre site internet. Vous pourrez envoyer vos données de conversion et leurs montants à Google de façon à obtenir toutes informations indispensables pour établir le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes.

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Cross Selling Pro

Module Prestashop Cross selling pro

Le module Cross Selling vous permet de suggérer automatiquement d’autres produits de votre boutique en ligne à vos clients et Prospects. Les cross selling qu’il propose pour incitent vos clients à faire plus d’achats. Cela vous permet d’augmenter vos ventes sans fournies d’effort supplémentaire.

Avec la version Cross Selling Pro, vous disposez de 14 types de suggestions automatiques de produits : Produits associés, Produits Tendances Recommandations, « Vous aimeriez peut-être », etc. Ces suggestions peuvent être affichées à différents emplacements de votre boutique PrestaShop, par exemple sur la page d’accueil, sur la page détails de produit, dans le panier, etc.

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Relance des paniers abandonnés

Module Prestashop panier abandonné

Relance Panier est un module PrestaShop d’e-mails automatiques et de relance des paniers. Vous pourrez augmenter vos ventes de 50 %, sans exagération, en intégrant ce module à votre boutique en ligne. Pour ce faire, il vous permet d’envoyer automatiquement des e-mails pour inciter vos visiteurs à récupérer leurs paniers abandonnés et à finaliser leurs achats.

Le module comprend tous les outils nécessaires pour baisser le taux d’abandon de panier et améliorer le taux de conversion de votre boutique PrestaShop. Les e-mails automatiques permettent non seulement de réaliser plus de vente, mais également de fidéliser vos clients. Mais vous disposez également d’outils comme la barre de notification, les pop-ups et les notifications dans le navigateur.

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Si vous souhaitez en savoir plus afin de mettre en place l’une de ces fonctionnalités sur votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous contacter !

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